LE CHIEN ET LE CHAT
Quand on pense Ostéopathie, on pense aux chiens de travail, d'agility ou de ring qui sont bien entendu les premiers concernés par des soins.
Cependant tous les chiens et chats vont tirer un grand bénéfice de ces soins aux différents stades de leur vie : lors de leur croissance, pendant leur vie "active" (blessures accidentelles ou simples blocages d'activité soutenue) et lorsqu'il entre en vieillesse avec son lot d'inconvénients (arthrose, problème de peau, problèmes digestifs, etc...)
L'ostéopathie ou la chiropractie
Apportent au chien et au chat le déblocage nécessaire pour le maintien et le retour à un état de bien être et sa capacité de mouvement.
Les bienfaits de ces techniques sur les articulations et les viscères ne sont plus à démontrer et tout propriétaire sait qu'une séance annuelle est indispensable. Le nombre de séances nécessaires dépend de plusieurs facteurs : L'âge du chien ou du chat, le travail qu'il doit accomplir, ses conditions de vie, les chutes ou accidents.
En ce qui me concerne, j'utilise conjointement les techniques d'ostéopathie et les techniques de chiropratie KST pour traiter les différents blocages structurels
La Biorésonance
Parallèlement à l'utilisation de la biorésonance selon Paul Schmidt dans le domaine humain, son utilisation dans le domaine vétérinaire n'est pas en reste et les domaines d'action de la Biorésonance selon Paul Schmidt sont tellement nombreux tant d'un point de vue physiologique que pathologique qu'il m'est difficile de tous les énumérer ici.
Le plus simple étant de me contacter afin de m'exposer le problème auquel vous êtes confronté avec votre animal et ainsi définir quel pourrait être le meilleur protocole à mettre en place.
Il me semble évident aujourd’hui d’inclure la Biorésonance dans mes soins « ostéo » car sans elle, je n'aborderai qu'une partie du problème.
Dans plus de 90% des cas, la biorésonance est nécessaire pour compléter le soin et parfois, elle suffit à elle seule.
Le nombre de séances nécessaires varie selon le problème à traiter.
Cependant, des séances de Biorésonance régulières semblent l'idéal pour le chien et le chat d'un certain âge afin de traiter les problèmes d'arthrose (et de douleurs articulaires associées) et autre désagréments liés à l'âge (problèmes digestifs, urinaires, etc...) et leur permettre de garder un certain "confort de vie".
La biorésonance pouvant être effectuée à distance par l'intermédiaire d'une touffe de poils, le suivi s'en trouve facilité et de moindre coût qu'une visite au cabinet ou à domicile...
Exemple de soins "miraculeux":
Magnétisme et Chiropractique :
Un chat que je n’ai jamais soigné.
Problématique : Castration le 06.10.2009
autre Chat de la famille mort en oct.2011
1ère crise de cystite le 27.12.2011 => Consultation vétérinaire ⇒ croquettes Urinary. Puis crises en 2013 : Janvier - Mars - Juin - Aout - Septembre - Novembre - Décembre
En 2014 : Janvier hospitalisation 1 jour + 4 jours de sonde urinaire
Alimentation humide poulet- poisson- légumes
Traitement ponctuel Meloxidyl + Spamogepinol
Muqueuse vessie génère trop de dépot
Préconisation vétérinaire : Opération = Ablation du pénis qui présente des bouchons
MON Diagnostique :
Pas de problème structurel mais beaucoup d’émotionnel à traiter (par rapport au chat mort et par rapport à sa propriétaire qui le suit dès qu’il va dans sa litière pour vérifier qu’il urine, ne le laisse plus sortir à l’extérieur par peur qu’il se fasse écraser comme l’autre).
Soins effectués : Biorésonance PS 1O
Travail avec la technique chiropratique B.E.S.T pour traiter l’émotionnel sur le chat et sa propriétaire
Une seconde séance est prévue 3 semaines plus tard plus une séance prévue pour sa propriétaire qui est le centre du problème (pas de crise en semaine lorsque sa propriétaire travaille mais uniquement en week-end quand elle est là et le surveille).
A ce jour : Plus aucune crise…